Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 14:00

En ce début de semaine, j'ai appris qu'une de mes collègues avait fait une tentative de suicide. On appelle ça un "accident", ici. Je suis totalement dépassé par cet événement. Je me suis effondré lundi soir. J'ai pleuré parce qu'en fait, personne ne devrait se sentir aussi mal. Personne ne devrait savoir ce que ça fait d'avoir envie de mourir pour de vrai et de passer à l'acte. Une part de moi s'en voulait de ne pas avoir l'avoir aidé alors même que je savais que quelque chose n'allait pas. Une autre s'en voulait parce que je me suis senti coupable de ne pas avoir eu que des pensées positives à son encontre.

Vendredi soir dernier, on a fêté l'anniversaire de la loutre chez elle. En rentrant, on est tombé sur un chaton dans le hall de notre immeuble et la petite Ju voulait qu'on le garde. J'ai vraiment paniqué. Je ne voulais vraiment pas de ça. Pour être franc, je voulais m'envoyer en l'air parce que je venais de passer la soirée à la regarder à la dérobée. C'est fou comme je la trouve belle. On a recueilli le petit chat chez nous mais comme il n'était pas sage, la petite Ju avait peur qu'il se blesse ou qu'il casse quelque chose. Accessoirement, j'ai dormi dans la frustration et j'imagine qu'elle aussi. C'est juste que ce n'est pas le même ordre.

Je suis prêt à renoncer à beaucoup de chose pour que la petite Ju soit heureuse. Sa nouvelle envie est de quitter Paris pour s'installer dans le sud. Si je veux être tout à fait sincère avec moi-même, c'est pas quelque chose que j'aurais fait si ce n'était pas pour elle. J'aime beaucoup trop Paris pour avoir envie d'une autre ville de France. Elle me proposerait une autre ville d'un autre pays, je le vivrais sans doute mieux. Ca ressemblerait à notre aventure aux Etats-Unis et ça m'irait. J'ai du mal à doser le curseur, du coup. Quel est le bon équilibre à trouver entre ce que je veux vraiment et le bien de mon couple ? Pour l'instant, la réponse que j'ai apportée est qu'il faut qu'on le tente, histoire de ne pas avoir de regrets mais pas sans avoir des garanties : un logement et que l'un de nous ait un taf qui tienne la route. Pour moi, ce serait facile de partir parce que je peux exercer partout. On verra.

J'ai eu 29 ans ce weekend. 29. Ce blog va avoir 10 ans. 10 ans.


(Sofiane Pamart - La Havane)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sun
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.

Recherche

Catégories