Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:53

Allongé sous les draps, je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Un mélange d'excitation et d'appréhension m'empêchait de me reposer l'esprit. A tâtons, je me suis saisi de mon lecteur de musique et machinalement, je me suis laissé bercé un instant par sa voix. Elle a une voix qui vous donne envie de chanter, pas seulement de l'écouter. Ensuite, déjà fatigué par toutes les questions qui commençaient à bourdonner à son sujet, mon index a glissé jusqu'à Fool's Garden et leur magnifique "Lemon Tree".

Un ami à moi dormait à côté. Il dort d'une façon étrange, les bras repliés sur son torse. Un peu comme une momie. J'ai tenté de me lever sans faire de bruit et je suis sorti de la chambre. On s'était couché deux heures plus tôt, la faute d'une soirée qui a finit tard.

"On se lèvera à l'heure où ta soeur se lève, comme ça, on ne sera pas gêné par le bruit".

Effectivement, on n'a pas été gêné par ça. Un paquet de cigarettes m'a soudain fait de l'oeil et je me suis demandé si j'allais cédé avant de reporter mon attention sur le jardin.

Le soleil se levait à peine et, mes écouteurs vissés à mes oreilles, je me suis laissé quelques instants pour admirer la beauté du spectacle qui m'était offert. L'herbe verte, grasse et gorgée d'eau, le soleil qui se lève peu à peu, la sensation de chaleur sur la peau qui fait frissonner. L'envie de rester là, enfin seul, pendant des heures. Pas forcément pour refaire le monde, mais pour se retrouver, un peu.

Au bout d'une quinzaine de répétition de la même chanson, je me suis demandé s'il était juste que la fatalité ne puisse être combattue ou modifiée. J'aurais bien aimé entendre des arguments sur le sujet. Mais les conversations sérieuses, parait-il, sont pour les grandes personnes. Alors après avoir développé une partie de ma théorie au moucheron qui s'était posé sur la vitre qui me séparait du jardin, j'ai éteint mon lecteur et je suis allé me recoucher sans faire de bruit.

 


 

En vrac :

- Linkin Park a sorti sa quatrième chanson (disponible sur leur myspace)

- Alex a eut des places pour Avenged Sevenfold

- Toujours pas de place de LP pour moi u_u !

- Elle m'a appelé, hier soir ... C'était ... Comme ça devrait être : un appel entre deux amis.

- Même en ayant partagé mon lit hier soir, les bras d'une petite étoile m'ont manqué hier soir (ou ce matin ^^").

- Il faudrait que je commence à écrire pour Mars.

 

 


 

Oh et puis je me permets de me faire mon petit kiff hein ! Serj Tankian, Baby, en Live ... Oui, Au Bataclan \o/ !

You came to me within a dream
Not everyone is who they seem,
All these words we cant redeem,
Like the great magic of our world,
Corroborated by your words,
Splitting planets into thirds.

Baby oh baby,
Baby my baby,
Baby ooh babe
I miss you, lalala,
Baby oh baby,
Baby my babe,
Baby ooh babe
I miss you

To all the leaves that fall in vain,
While god and goddess go insane
All these words in your domain,
The watches kill time as the books read,
Inadvertently we bleed
Fighting for what we deceive,

Baby oh baby,
Baby my baby,
Baby ooh babe
I miss you, lalala,
Baby oh baby,
Baby my babe,
Baby ooh babe
I miss you

Leave me alone,
Leave me alone,
Now why cant you see that you always
perturb me so
Nearing the end of the world, just leave me
alone
leave me alone
Why cant you see that you always perturb me
so
Nearing the end of the world, leave me alone,
Leave me alone.

Baby oh baby,
Baby my baby,
Baby ooh babe
I miss you, lalala,
Baby oh baby,
Baby my babe,
Baby ooh babe
I miss you
(Serj Tankian - Baby - Live @ Bataclan !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sun
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.

Recherche

Catégories