Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 00:10
Hum ... Non, je n'ai pas envie. Pas ce soir (ce matin ?). Pas envie de raconter encore cette histoire. Un autre jour peut-être. Parce que j'ai envie de changement. Vous savez ce que c'est, le changement ? Le changement est une vaste blague. Je ne crois pas que l'on puisse oublier quelqu'un en claquant des doigts. Je ne crois pas non plus que l'on puisse oublier des moments, des textes, des chants, des rêves que l'on a partagé. Alors qu'est-ce qu'on en fait ?

Hum ... Bonne question. On les range. On les crâme. On les jete. On les découpe. On les affiche (oui, oui, je vous jure, les masos pire que moi, ça existe :o). J'ai choisi de les ranger. Jamais, je ne pourrais jeter ce dessin. Je ne pourrais pas non plus jeter ces photos. J'espère juste qu'elles ne seront pas jetées par quelqu'un d'autre.

J'ai montré ce blog à Jane, aujourd'hui. Ah ! Tant qu'à faire, autant la présenter. Jane est brune. Jane a de beaux cheveux qui sentent bon la noix de coco. Jane a des yeux marrons qui s'éclaircissent à la limite de l'or, lorsqu'il fait beau. Elle a un magnifique sourire qui vous ferait fondre. Jane, elle écrit. Elle a tout plein de blogs concernant ses stars favorites. Je trouve ça ridicule, mais elle, elle adore ça. Allez savoir ... Jane, c'est plus qu'une amie. Jane est loin d'être ma meilleure amie, mais je sais que ... Pour partager fous rire, ou crises de larmes, elle sera là. Surement, toujours. Jane, c'est un rêve. Jane, c'est les Etats-Unis. Jane, c'est les scénarios. Elle est beaucoup plus pessimiste que moi. Il faut dire que ... Jane, c'est aussi toute cette histoire, pendant ma seconde.

C'était la fille qui était un peu à l'écart, dans ma classe. Elle était discrète. Mais elle souriait, la plupart du temps. Un jour, alors qu'elle revenait au lycée, on s'est croisé. Elle avait les larmes aux yeux. Intrigué, je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Evidemment, vous vous en doutez bien, elle n'allait pas répondre à ma question, qu'elle a d'ailleurs, éluder facilement. Me laissant, pour le coup, sans réponses. Mais bref, je ne suis pas là pour raconter les détails, simplement les grandes lignes. Je n'ai pas été très sympa, avec elle.

Je l'ai séduite. Parce que ça me plaisait. Parce que je la trouvais loin d'être moche et parce que son caractère ne me laissait pas forcément indifférent. Mais ça, chuuuut ! Il ne faut pas le dire. Jamais. Alors, c'est ce que j'ai fait. Je me fichais à cette époque de ses sentients réels. Je me fichais de savoir si elle le vivait bien, ou mal. Je voulais qu'elle soit à moi. Et lorsque je l'ai eu, lorsque je l'ai forcé à m'avouer ses sentiments pour moi, je me suis aperçu de plusieurs choses.
Premièrement, que je n'étais pas du tout prêt à gérer ça. J'entends bien sûr, je n'étais pas prêt à m'investir dans quoi que ce soit.
Deuxièmement, que je ne voulais pas la faire souffir. Oui, j'ai pensé ça. Parce qu'elle me plaisait et parce qu'au fond, j'ai eu des sentiments pour elle aussi, au fur et à mesure.
Troisièmement, que le mal que je voulais lui éviter, eh bien, il était déjà fait.

Je n'ai compris que trop tard que j'avais mal fait. Même maintenant, je m'en veux. J'essaye de me rattrapper, maintenant. Elle accepte de me parler, encore. Il faut que j'en profite pour essayer de rendre sa vie un peu meilleure, sans cette fois, foutre le boxon.

 >> Note : Son cou est long. Il fait ressortir mon petit côté vampire xD <<

Quel doux changement de sujet. Je m'en excuse, mais qu'importe ce qu'elle fera, qu'importe combien de temps je resterai à lui parler d'elle, je ne pourrais me l'enlever de la tête. Elle s'affiche en couple, sur Facebook. Evidemment, j'ai fait l'erreur de l'avoir dans mes amis. Elle ne voulait pas aller dessus, le pire. Mais je lui ai demandé, et maintenant ... Maintenant, tada. J'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à saccager tous les efforts que je fais pour survivre. (Oui, je compte ce blog comme un moyen de m'en sortir, et alors ? xD) Diantre ... (mail de Sun).
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ... Pas vu d'lumière mais j'suis rentrée quand même. J'aime bien le noir.<br /> Comme quoi... On ne connait jamais bien quelqu'un. Merde.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sun
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.

Recherche

Catégories