Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 01:04

J'en ai passé du temps à me demander s'il fallait que je continue dans cette voie. J'ai appris ce qu'était le manque. J'ai appris ce qu'était la trahison. J'ai appris ce qu'était l'attente et j'ai appris ce qu'était la déception. Vous savez, parfois, il suffit de faire le point sur ce que nous avons fait dans notre vie pour comprendre à quel point nous sommes à améliorer. J'ai mes défauts, mes démons et ma part d'ombre. Je sais qu'elle grandit suivant les heures, suivant les jours et/ou les semaines. J'ai beau essayé de toute mes forces, j'échoue. Alors que devrais-je faire ? I should be leaving rather than try and fail… (Last)

On ne peut pas tout surmonter. De toute façon, comment le pourrions-nous ? Oublier n'est pas une solution. Au fond, c'est une manière de se voiler la face. On oublie, on cache ça quelque part et on oublie où. Oui, ce serait facile si l'on pouvait faire ça sur demande. Je dis ça, pas seulement pour mon cas, mais pour de nombreux autres. La mort d'une personne. Le viol. La violence perpétuelle. Les conditions de vie. Nous sommes en pleine période des fêtes, mais mon coeur vide de toute joie. L'esprit de Noël ne m'a pas encore visité. Mais qu'importe, parce que je sais que le 24, je partagerai un repas chaud avec ma famille. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est horrible. Nous pourrons faire tout ça, partager ce moment de paix et de bonne humeur autour de bons plats. Mais combien de personnes ne pourront pas le faire ?

Oui, que voulez-vous ? Sans elle, j'ai du temps. Je déteste ça, mais c'est un fait. J'ai du temps, alors je pense. Lorsque son image, sa présence, sa voix se font trop réelles dans mon esprit, je cherche à éluder. Alors je réfléchis à d'autres sujets. A vrai dire, je n'ai pas besoin de réfléchir énormément. Il suffit que je sorte de chez moi, que je marche un peu pour que je vois ce monde. Ce monde auquel je n'appartiens pas. Ce monde auquel je ne souhaite à personne d'appartenir; pas même le dernier des chiens. Je me fais humaniste. Non, en fait, je l'ai toujours été. C'est juste que ... J'ai oublié.

Une chose me dérange. Voyez-vous, peu de choses, chez moi, me rappelle notre histoire. J'avais accroché un ticket de transport de là-bas, un plan de la ville, sa peinture était visible, elle aussi. Ces choses ne sont plus visibles. Elles sont rangées dans une armoire, cachées. Mais ce ne sont que peu de choses. Seule la marque de ses dents dans le cou me faisait être sûr que je n'avais pas rêvé toute cette histoire. Mais cette trace, cette cicatrice disparait. Il le falalit bien un jour, mais comme toujours, j'ai préféré repousser l'échéance. Son absence m'angoisse. C'est une sorte de piqure de rappel : "Hey, n'oublie pas, tu es seul maintenant, elle n'est plus là, ne t'appartient plus et ne te veut plus !" ... Un peu comme ses mails, que je garde et que je relis, parfois. C'est un peu comme si j'allais me retrouver nu. Brrr =/ !

Les gens trichent, les gens mentent, les gens se vexent, les gens puent et les gens sont moches. Oui, c'est ma p'tite phase "J'en-ai-marre-du-monde" ! J'y peux rien ! Avant, je pouvais en parler, mais disons, que les choses ont changé. Je ne verrai pas Jane, ce week end. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais disons qu'elle et moi avons ... "mieux à faire". Elle est gentille, Jane. Ca me fait penser que la loutre devait m'appeler et qu'elle ne l'a pas fait. Super.

Hum, pendant que j'y pense, je vous conseille de (re?)regarder la série Chuck. Très drôle, très sympathique. Une série comique sur fond d'espionnage. Ca fait passer un bon moment, et puis ça change les idées. Ou non, justement, ça les empêche de sortir. Ca les contient, et ça remet le cours d'introspection à plus tard. Ca me fait penser à mon prof d'Anglais. Un sacré gus, lui aussi. Un peu particulier, mais très gentil et très attentionné. On dirait presque qu'il aime vraiment ses étudiants. Il joue de la flûte, je crois. Il a proposé au groupe de faire un petit concert, à la fin de l'année. Pour ça, il faudrait qu'on enregistre enfin la première, histoire de la foutre en .mp3 ! Mais aujourd'hui, ou du moins hier, on s'est vu, Alex, Kév et moi, chez Alex, comme d'hab. Ca a donné la reprise d'une chanson de System Of A Down : Roulette.

C'est d'ailleurs avec ça, que je vous laisse. Vieux Fous / Veilles Folles, c'est un viel Ange idiot qui vous dit bonne nuit.



I have a problem that I cannot explain,
I have no reason why it should have been so plain,
Have no questions but I sure have excuse,
I lack the reason why I should be so confused,

I know, how I feel when I'm around you,
I, don't know, how I feel when I'm around you,
Around you,

Left a message but it ain't a bit of use,
I have some pictures, the wild might be the deuce,
Today you saw, you saw me, you explained,
Playing the show and running down the plane,

I know, how I feel when I'm around you,
I, don't know, how I feel when I'm around you,
I, I know, how I feel when I'm around you,
I don't know, how I feel when I'm around you,
Around you

I, I know, how I feel when I'm around you,
I, don't know, how I feel when I'm around you,
I, I know, how I feel when I'm around you,
I, don't know, how I feel when I'm around you,
Around you, around you, around you, around you


(System Of A Down - Roulette - Steal this Album!)


Fans de SOAD d'aujourd'hui et de demain, je vous adresse le bonjour. A l'E'sP !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sun
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.

Recherche

Catégories