Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 08:38

Dans la suite logique du texte précédent, je me suis beaucoup interroger sur ma vie avec et sans Ju. Force est de constater que lorsqu'elle n'est pas là, je suis effectivement plus libre de faire ce que je veux. Mais je suis surtout très seul et généralement, ça laisse place à des crises d'angoisse, de larmes et libre-court à mes TCA.

Après tant d'années, j'ai compris que j'avais un sujet sur la nourriture et la manière dont je m'alimente. Je ne parle pas des aliments en eux-mêmes mais plutôt ce que manger signifie pour moi. Je m'y cache lorsque je ne vais pas bien et à vrai dire, je crois que c'est l'un des premiers signes d'une mauvaise passe. Je peux littéralement passer des journées à ne manger qu'un repas parce que j'aurais la flemme de cuisiner et les jours d'après faire une crise et ingurgiter tout ce qui va me passer par la main, que ça ait un sens ou non.

Symbole d'une époque, c'est grâce à Tiktok que j'ai pu faire ce constat et surtout me sentir rassuré : je ne suis pas le seul. D'autres que moi expérimente mon mal-être, à des degrés différents bien évidemment. Mais je ne suis pas le seul à parfois manger jusqu'à la nausée pour avoir une raison légitime de ne pas me sentir bien.

Alors je m'accroche : j'essaye de garder un cadre et c'est beaucoup plus facile avec Ju dans les parages. Pour une raison qui m'échappent encore, lorsqu'elle est à la maison, j'ai besoin que tout soit ordonné. Je range, je nettoie, je plie, je prépare ... Mais sans elle ... Disons que c'est parfois plus compliqué. On va donc dire qu'elle m'apporte une structure ou une discipline qui me manquerait de base.

Ce matin, j'ai vu que j'avais reçu un message d'Elia.  Va savoir pourquoi je l'appelle encore comme ça.

J'ai remis le nez dans beaucoup de souvenirs ces derniers temps et j'ai l'impression de nager dans un océan d'incertitude alors je me réfugie dans des valeurs sûres : 30 seconds to mars. Ca me rend nostalgique, comme l'âge de ce blog. Comme j'aime bien relier mes histoires à des symboles et que j'ai la sensation de ne plus être un enfant, j'ai coupé le bracelet de tissu que j'avais au poignet gauche depuis janvier 2012. Pour moi, ça représentait l'amour que je portais à la petite Ju. On est à la croisée des chemins : à nous de construire la voie qui sera la nôtre.


(Thirty Seconds To Mars - Rescue Me)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sun
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.
  • Je ne prétends pas tout connaître, je ne prétends pas tout savoir. J'essaye juste d'avoir un avis et de décrire ce que je vois, je pense et ressens.

Recherche

Catégories